Compte rendu du 6 janvier 2015
13/01/2015 16:49Compte rendu réunion APECH du 6/01/2015
Présents : Sabine Marlin, Jérémy tardif, Carole Besnard, Laetitia Roth, Stéphane Badaire, Grégory Daguenet, Cécile preteux, Adeline Minot, Mélanie Galopin.
1/ bilan vente des sapins :
93 pièces de vendues (contre 94 l’année précédente)
Bénéfice : 413,90 euros (baisse de 156 euros) , cette baisse s’explique par la hausse des prix d’achat des sapins qui n’ont pas été répercutés sur les prix de vente, ainsi que la hausse de la TVA.
Il faut déjà envisager pour l’année prochaine quel fournisseur prendre (fermeture prévue du fournisseur actuel)
2/ distribution postale des flyers :
Lors de la dernière réunion, il avait été évoqué la possibilité de mobiliser le dispositif de distribution postale pour toucher plus de monde sur la communication des ventes et ou manifestations de l’APECH sur la commune.
Mélanie galopin a établi un devis par la poste pour le cout éventuel d’une distribution sur la commune de Chevillon : compter 154 euros HT pour toucher 548 boites aux lettres.
Ce cout reste relativement élevé pour des répercutions positives qui sont difficilement mesurable/
3/ bilan vente des plateaux :
A ce jour ont été vendu 207 plateaux pour une recette de 1760 euros. Il reste 25 plateaux de maternelle et 66 pour la primaire. Nous proposons de retourner 40 plateaux primaires pour un rachat par le fournisseur et ainsi générer un bénéfice.
Il restera donc quelques plateaux à vendre (50) tout au long du reste de l’année.
Nous étudions les objets possibles pour l’année prochaine : à commander en démonstration : sac isotherme, tablier, set de table ? pour étudier la qualité des articles.
Nous évoquons aussi la date possible de distribution, car actuellement la fin d’année mobilise beaucoup de dépenses (photos de classe, sapins…) et peut donc être un frein pour les parents.
4/ jeu sapin
Tirage au sort du jeu du sapin offert :
Rappel : chaque année l’apech offre un sapin pour l’année suivante au sapin tiré au sort participant au jeu : poster une photo du sapin décoré acheté avec l’apech via le site facebook de l’association ou par mail.
Mme minot procède au tirage au sort devant le reste de l’assemblée présente (10 PARTICIPANTS)
Sapin gagnant : Famille Daguenet.
5/ organisation du vide grenier :
A noter que le même jour se tiendra un vide –grenier dans la commune de Ladon.
A ce jour sont réservé environ 60m en intérieur et un exposant extérieur.
Il reste donc encore 60m possibles.
Les plans de circulation et d’exposition extérieure seront revus pour sécuriser les déplacements lors de la mise en place et optimiser les places disponibles de parking et d’exposition :
De la publicité sur la manifestation a été faite sur des sites spécialisés sur internet, l’éclaireur, la république et il reste à distribuer des flyers et des affiches dans les principaux commerces. Une demande sera faite auprès du maire d’Amilly pour mettre la banderole sur un rond point en zone commerciale.
Préparation de la manifestation :
Cette année les encaissements se feront après l’installation des exposants int et ext, cela permettra de gagner en fluidité au démarrage et de mobiliser moins de personnes. La fiche d’enregistrement sera posée sur chaque emplacement numéroté.
A l’extérieur les places ne seront pas identifiées en amont mais les exposants seront placés au fur et à mesure de leur arrivée à partir du plan.
A la collecte des fiches et encaissement des mètres, il sera proposé une boisson chaude – faire bon à remettre à chaque participant.
Refaire les affiches des tarifs des consommations à jour. => noellie
Installation de la salle le samedi à 14h30
Le matin : mise en place dès 5h30 : Stéphane, Laetitia, Cécile, Greg, Noëlle, Jeremy, séb.
A voir autres participants non présents à la réunion ? Fred, Sophie, Priscilla, Julie, karen ???
Prochaine réunion Mardi 3 février à 20h00
———
Précédent