compte-rendu du 1 octobre 2013

03/10/2013 11:12

REUNION APE DU 01 OCTOBRE 2013

 

Ordre du jour :

  • Bilan financier de l’année précédente
  • Remise des chèques aux écoles
  • Election du nouveau bureau
  • Organisation de la prochaine manifestation : loto
  • Points divers

 

Présents 19 personnes – voir liste

 

1/ bilan financier     

Bénéfice réalisé sur l’année : 7159 euros répartis comme suit :

  • Vente des sapins : 411 euros
  • Loto : 1574 euros
  • Vide grenier : 1131 euros
  • Carnaval : 313 euros
  • Randonnées : 107 euros
  • Kermesse : 3648 euros

C’est plus de 1500 euros supplémentaires par rapport à l’année précédente.

 

2/ chèques aux écoles

Ecole maternelle : 2310 euros pour 66 élèves

Ecole primaire : 3710 euros pour 106 élèves

Seul le chèque de la maternelle a été remis à Mme la directrice Viviane Wieczorek, M Pelloile le directeur des primaires étant absent.

 

3/ annonce calendrier des manifestations de l’année et des dates :

Voir compte-rendu précédent

 

4/ élection bureau APE 2013 – 2014 :

Votes à l’unanimité :

Président : M Badaire Stéphane

Vice-présidente : Mme Roth Laetitia

Trésorière : Mme Preteux Cécile

Vice –trésorier : M Daguenet Gregory

Secrétaire : Mme Minot Adeline

Vice-secrétaire : M Degeorges Fréderick

 

Les 10 parents présents souhaitent devenir membres de l’APE.

Mise en place pour la prochaine réunion d’un trombinoscope à mettre sur le site ape pour que chaque parent identifie les membres élus du bureau et les membres participants de l’association.

 

5/ organisation loto – 17 novembre prochain

Point sur les lots à répartir par lignes

Achats lots manquants par président, vice-présidente et trésorière

Déjà environ 10 personnes identifiées pour aide matin et am pour la manifestation.

 

6/ points divers :

Idées par certains membres pour de nouvelles actions cette année :

  • Vente de gâteaux à la sortie des classes : à voir si possibilité de vente dans ou hors enceinte de l‘école – essai une fois par trimestre ou chaque veille de vacances  scolaires (vendredi 16 heures…)
  • Vente d’objets pour noël par exemple fait par les enfants : la vente d’un objet par enfant serait trop lourd à mettre en place mais proposition pour objet « publicitaire » commun décoré par tous les enfants – type sac de course (cabas), tablier, livre de recette, etc….

Proposition a l’étude : implication des maitres pour les dessins et tarifs ?

 

Prochaines réunions :

15 octobre à 20heures : répartition des lots, publicité, organisation loto

12 novembre à  20 heures : loto, organisation de la vente des sapins de noël.

Précédent