compte-rendu du 1 octobre 2013
03/10/2013 11:12REUNION APE DU 01 OCTOBRE 2013
Ordre du jour :
- Bilan financier de l’année précédente
- Remise des chèques aux écoles
- Election du nouveau bureau
- Organisation de la prochaine manifestation : loto
- Points divers
Présents 19 personnes – voir liste
1/ bilan financier
Bénéfice réalisé sur l’année : 7159 euros répartis comme suit :
- Vente des sapins : 411 euros
- Loto : 1574 euros
- Vide grenier : 1131 euros
- Carnaval : 313 euros
- Randonnées : 107 euros
- Kermesse : 3648 euros
C’est plus de 1500 euros supplémentaires par rapport à l’année précédente.
2/ chèques aux écoles
Ecole maternelle : 2310 euros pour 66 élèves
Ecole primaire : 3710 euros pour 106 élèves
Seul le chèque de la maternelle a été remis à Mme la directrice Viviane Wieczorek, M Pelloile le directeur des primaires étant absent.
3/ annonce calendrier des manifestations de l’année et des dates :
Voir compte-rendu précédent
4/ élection bureau APE 2013 – 2014 :
Votes à l’unanimité :
Président : M Badaire Stéphane
Vice-présidente : Mme Roth Laetitia
Trésorière : Mme Preteux Cécile
Vice –trésorier : M Daguenet Gregory
Secrétaire : Mme Minot Adeline
Vice-secrétaire : M Degeorges Fréderick
Les 10 parents présents souhaitent devenir membres de l’APE.
Mise en place pour la prochaine réunion d’un trombinoscope à mettre sur le site ape pour que chaque parent identifie les membres élus du bureau et les membres participants de l’association.
5/ organisation loto – 17 novembre prochain
Point sur les lots à répartir par lignes
Achats lots manquants par président, vice-présidente et trésorière
Déjà environ 10 personnes identifiées pour aide matin et am pour la manifestation.
6/ points divers :
Idées par certains membres pour de nouvelles actions cette année :
- Vente de gâteaux à la sortie des classes : à voir si possibilité de vente dans ou hors enceinte de l‘école – essai une fois par trimestre ou chaque veille de vacances scolaires (vendredi 16 heures…)
- Vente d’objets pour noël par exemple fait par les enfants : la vente d’un objet par enfant serait trop lourd à mettre en place mais proposition pour objet « publicitaire » commun décoré par tous les enfants – type sac de course (cabas), tablier, livre de recette, etc….
Proposition a l’étude : implication des maitres pour les dessins et tarifs ?
Prochaines réunions :
15 octobre à 20heures : répartition des lots, publicité, organisation loto
12 novembre à 20 heures : loto, organisation de la vente des sapins de noël.
———
Précédent